Trois amis, un homme et deux femmes sont sur un banc et portent les modèles Marcel & Simone. Un homme et une femme portent le Doux Merlot en coton organique bleu marine. Une femme porte l’Elégant Chardonnay en cuir végétal blanc.

La Marque

"Marcel & Simone est une marque Éthique et Éco-responsable de sneakers pour Elle & Lui."

Nous sommes partis d’un constat simple : les mentalités doivent évoluer et nous devons faire partie de ce changement ! Il est urgent de consommer mieux tout en respectant notre écosystème. S’impliquer dans la mode qui est l’un des secteurs les plus polluant au monde est le pari que nous voulons faire.

Pourquoi des modèles aux noms de cépages ?

Chez Marcel & Simone, en tant qu'épicuriens, il nous a paru évident de faire un relais entre l’utilisation du liège en général et nos sneakers ayant des semelles dans cette même matière. Nos sneakers sont un alliage des attributs techniques, éthiques et éco-responsables du liège et de l’image que le vin a en France et à l’international :

Excellence • Authenticité • Plaisir • Qualité

C’est pour toutes ces raisons, que les noms de nos sneakers sont issus des plus beaux cépages français.

Gros plan sur la sneakers Le Capricieux Pinot en coton organique rose à vélo.  Gros plan sur la sneakers Le Capricieux Pinot en coton organique rose à vélo.

Notre Engagement

"Vous proposer une alternative morale tout en ne négligeant pas l’esthétique est notre défi au quotidien."

Deux hommes se balade dans une forêt de chêne-liège.

L'équipe

L’équipe Marcel & Simone. Thibault Mouffranc, Valentin Malézieux, Clément Le Gall.

Marcel & Simone c’est l’histoire de 3 amis d’enfance, épicuriens dans leur quotidien et aux expériences professionnelles diverses. Thibault c’est le cartésien. Lui son dada c’est le commercial, les challenges, le contact humain. Son but c’est de dépasser ses objectifs ! Valentin c’est les idées, le story telling, le marketing, la communication ! Il ne s’ennuie jamais même quand il est seul !

 Clément c’est notre Scorsese à nous ! Son truc c’est pas de parler c’est de filmer ! Si vous le croisez ne serait ce que 5min, il pourrait bien éditer un reportage de votre vie. Très vite, notre prise de conscience environnementale s’est développée et nous a donné l’envie de nous impliquer au quotidien dans une démarche éthique et éco-responsable.